3 questions à Anthéa, créatrice d’Anthealouette

Anthéa Leroux créatrice d'Anthealouette

1. Ton projet en 3 mots

Je suis Anthéa, et j’ai décidé de créé Anthealouette pour apporter de la douceur, de la bienveillance et faire sourire. Je suis illustratrice et je fais vivre des personnages hauts en couleurs et amusants, souvent accompagnés de mots décomplexants! 

2. Le moment où tu t’es dit : “OK, là je me lance” ?

J’ai longtemps retardé le lancement de mon projet par manque de confiance en moi, mais l’accompagnement des Premières a chassé mes incertitudes et m’a donné une force nouvelle! Je suis fière de mon parcours et mon objectif est de ne jamais céder à la noirceur du monde et de célébrer la lumière et l’innocence que l’on porte tous en nous! 

3. Quelle est ton actualité ?

Je suis actuellement en préparation d’un gros marché de Noël de presque 3 semaines consécutives dans les Alpes (d’où je viens). C’est un gros challenge mais j’apprends beaucoup et je me surpasse. J’y vendrais des cartes postales, de la papeterie, des feuilles de stickers, des affiches et bien d’autres, toujours avec beaucoup de tendresse, d’animaux et de légumes rigolos! 

As-tu une anecdote à nous raconter ?

L’idée d’Anthealouette m’est venue avec cette illustration d’une vache qui se repose dans un fauteuil, entourée de deux veaux qui lui apportent un goûter, avec pour titre « Même les héros ont besoin de repos ». J’ai toujours de belles réactions devant cette illustration! C’est grâce à elle que tout a commencé! 

Retour en haut